Relever ensemble de nouveaux défis au feu pilote

Une vie simple et fraternelle

La vie en équipe est avant tout joyeuse et fraternelle. A travers la déclinaison des cinq buts du scoutisme, sur la Route. Vivre ensemble, ajuster les caractères, accepter de découvrir l’autre telle qu’elle est, se rendre mutuellement service….constituer en bref une véritable petite communauté, voilà le défi numéro 1 !

Vivre de vrais aventures

Partir sur la Route est la première des grandes aventures à vivre au feu pilote. Mais elle n’est pas la seule ! Défis techniques, défis physiques, activités extraordinaires sont des moyens pour mieux se former, se connaitre, progresser et vivre l’amitié. Les fiches techniques des WE Ose pourront te donner des idées !

Se former et servir

On ne peut donner les mains vides…Pour prendre ta place dans la Cité et y donner le meilleur de toi même en servant les autres, il est essentiel de continuer à bien se former. La formation touche tous les domaines : techniques, humains et spirituels.

En équipe ou personnellement tu pourras prendre un engagement de service et grandir dans la fidélité à cet engagement.

Progresser personnellement, soutenue par l'équipe

Soutenue par l’équipe et ta cheftaine de feu, tu vas continuer ta progression personnelle : une occasion de revisiter ta promesse scoute et de continuer à grandir comme femme et comme chrétienne. Le livret et route et le cadre des 4 saisons seront tes premiers compagnons pour te guider vers le flot jaune.