La flamme : une équipe

« j’ai pris pour serviteur un feu de flamme » (psaume 104)

Cette phrase résume la volonté de la flamme : être au service de la branche rouge et des guides aînées.

La flamme se met au service de chaque guide aînée, de chaque équipe, de chaque feu, de chaque cheftaine en service dans la branche (CF, ACF, ACPrF, relais flamme, CDG, ACDFIM) , à travers :

La formation

La flamme organise et anime les Routes Ecoles Guides ainées (REGA 1 et REGA 2) et l’Urryah (troisième de grès de formation branche rouge) pour la formation des CF, ACF mais aussi celle des membres de la territoriale qui le souhaitent (REFIM).

En lien avec les ACPrF, les relais flamme et le réseau des foulards rouges, elle se met à la disposition des province pour l’organisation des WE de formation de base en début d’année.

Cette formation de terrain se double d’une formation permanente, par la rédaction d’articles dans les différentes revues, par la mise en ligne d’articles sur ce site

L’accompagnement

Pour permettre aux feux de partir dans en Route dans de bonnes conditions, la Flamme et ses différents relais soutiennent les projets de route, en aidant les cheftaines dans la relecture des préparatifs.

Elle reste à l’écoute des préoccupations des Commissaires dans leurs actions pour développer les feux pilotes et les feux IM et accompagner les cheftaines dans leur progression personnelle.

l’animation

La Flamme prépare chaque année le rassemblement de la Toussaint, une occasion précieuse de partager avec toutes nos soeurs guides-aînées de France et d’Europe un temps de fraternité scoute et de ressourcement personnel.

La flamme lance aussi des projets pour contribuer à dynamiser la vie de la branche au service des guides ainées.