les Feux inter-maîtrises

Le feux inter-maîtrise rassemble toutes les guides ainées d’un même district, engagées dans un service au sein du mouvement des guides et scouts d’Europe ou bien dans la Cité.

Etre en service demande d’être généreux mais aussi de prendre les moyens de rendre ce service fécond, selon le coeur de Dieu. Il s’agit de se donner les moyens de « s’user de son mieux » pour les autres tout en continuant à se construire en menant son projet de vie personnelle et en accomplissant de son mieux son devoir d’état. Pour être « source » il est nécessaire de se « ressourcer ».

Le feux intermaitrise est une communauté  qui te soutiendra en t’offrant  de vivre la Route, la vie fraternelle et le partage du même idéal scout. En y prenant ta place, tu y recevras la joie, l’amitié,la formation et le ressourcement indispensable pour vivre le style ainée dans toutes les dimensions de ta vie.

Le feu se rassemble pour une soirée, un WE, la Route de Toussaint ou une route inter maîtrise de quelques jours. C’est chaque fois l’occasion de partager ensemble la vie guide aînée à travers des temps de service, de jeux, de formation humaine, technique ou spirituel, de prière et de réflexion.

La route de la mission

Sous ce nom se regroupent des guides ­aînées et routiers qui mettent à disposition du Mouvement leurs compétences spécifiques dans dif­ férents domaines : chorale de district, ETN …

Outre les activités et formations propres à leur technique, dont une route d’été avec leur service spécifique (service des malades à Lourdes, veillée témoignage de foi pour la route chantante…), ces équipes ont une mission de service auprès des unités qui en font la demande, dans les rassemblements du Mouvement et même à l’ex­térieur.