Trois regards

Tu désires progresser mais tu sais aussi que l’on s’égare parfois lorsqu’on est seule. La branche aînée te propose de choisir trois accompagnateurs, trois « compagnons de route » appelés « les trois regards » : une cheftaine de feu, une marraine guide­ aînée, un père spirituel.

Ils t’accompagneront dans ta progression en s’adaptant à ton rythme et à tes demandes. Le livret des « Traces du feu » pourront être un guide pour vos échanges.

Ta cheftaine de feu

Si tu es pilotes, c’est ta cheftaine de feu pilote qui t’accompagne sur ton chemin de progression. Si tu es cheftaine au sein de l’inter maîtrise, il s’agit de ta commissaire de district ou par délégation l’ACDFIM (Assistante de la commissaire de district pour le feu Intermatrise) ou ta cheftaine de groupe. Si tu es cheftaine de meute, n’hésite pas à prendre les devants et à contacter ta commissaire de district.

La cheftaine de feu a un regard plus particulier sur ta vie de guide ainée, ta place au sein du feu pilote ou IM  et tes choix de service dans le mouvement ou ailleurs.

Ton père spirituel

Plus vite tu auras choisis un père Spirituel et plus grand sera le bénéfice pour toi ! C’est accompagnement proposé à tout chrétien est essentiel pour grandir dans sa vie spirituelle. Le Père soi t’apprendra à discerner l’action du Seigneur en toi et dans ta vie. Il t’aidera plus particulièrement à répondre à ta vocation d’enfant de Dieu

Ta marraine guide-aînée

La marraine guide ainée est un vrai cadeau, ne t’en prive pas ! Elle est elle­-même engagée (RS), et a suivi le même chemin de la pro­gression guide­ aînée dans notre mouvement. Elle a elle aussi réfléchi à sa vocation de femme, baptisée liée par sa promesse de s’engager au service des autres. Au fil des rencontres, tu avanceras avec elle dans ta progression personnelle et, si tu le souhaites, la préparation de ton engagement guide ­aînée. Elle t’aidera à mieux te connaître, à découvrir qui tu es à discerner ta place dans le monde. Ta marraine t’aidera à rester fidèle à toi­ même. Elle est le regard sur ta vie de femme.

 

Contacter le secrétariat