Bienvenue à toi, équipière pilote, cheftaine ou assistante, commissaire, membre d'une ETN, hors cadre.

Cette année, nous fêterons le 40 ème rassemblement de notre branche aînée. Un événement exceptionnel à ne pas manquer !

Si tu es pilotes ou cheftaine en service, ton feu va rejoindre le tronçon de ta province.

Si tu as déjà vécu cet rassemblement, tu peux faire le choix de rejoindre un des tronçons services.

Bienvenue à toi "ancienne" du mouvement ou RS

A l’occasion de ce 40 ème rassemblement, une invitation spéciale est adressée aux Guides Ainées qui ont servi le mouvement par le passé !

Le tronçon ND de la Visitation regroupera les RS pour faire vivre et rayonner cette communauté.

Le tronçon de ta province  d’origine pourront t’accueillir au sein d’un feu IM

Tu peux aussi rejoindre un des tronçons services.

IMPORTANT :  Il faut être cotisante pour participer à Paray. Contact : cotisations@scouts-europe.org

Informations

Rendez vous à 12 h au départ de votre tronçon  le jeudi 1 novembre pour débuter notre rassemblement. Il s’achèvera le dimanche 4 novembre à Paray le Monial vers 11h, après la Messe d’envoi présidée par Le Cardinal Sarah.

A l’occasion de cet anniversaire, nous renouvellerons la consécration du mouvement au Coeur de Jésus. Librement, chacune pourra aussi se consacrer personnellement. Nous préparerons cette consécration, plus particulièrement dans la journée du samedi à Paray.

Nos invités :

• Cardinal Sarah
  • Mère Emmanuelle, mère abbesse de l’Abbaye de Boulaur

Jeudi, fête de la Toussaint :

• Messe
  • Marche en tronçon
  • Veillée sur les bivouacs

Vendredi 2 Novembre 2018 :

• Messe
  • Marche en tronçon
  • Grand Forum au Château de Cypierre
  • Veillée commune, célébration des 30 ans de l’Etincelle (équipe Expression de la branche)