tronçon animation

Tronçon Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix

Rejoins l’équipe d’animation et l’orchestre guide-aînéee

Guide-aînée et instrumentiste ? Le tronçon animation t’attend pour se mettre au service des guides-aînées et du Cœur de Jésus par la beauté de la liturgie ! Toutes les informations pratiques pour s’inscrire sont dans la pièce jointe.

Chère amie guide-aînée, instrumentiste, animatrice de chants, de veillée ou technicienne,

Comme tous les ans pour notre rassemblement de Toussaint, un tronçon animation est organisé. Il regroupe les instrumentistes, l’équipe de l’Etincelle (animation des veillées), les animatrices des chœurs de tronçon, l’équipe technique (son et lumières) et l’équipe d’organisation de la liturgie.

Notre mission

Notre mission pour l’orchestre consiste à soutenir l’assemblée lors de la veillée d’adoration et de réconciliation du dimanche 29 octobre au soir et la messe d’envoi le lundi 30 octobre au matin, dans la basilique de Paray-le-Monial. Nous serons là en service et mettrons tout en œuvre pour la beauté de la liturgie.

La veillée

L’Etincelle prépare une veillée commune qui aura lieu le samedi 28 octobre au soir en extérieur, devant le magnifique prieuré d’Anzy-le-Duc. Le thème tournera autour de l’arbre dont nous sommes issues. Dès le premier soir, nouveauté, lors de la veillée sur les quatre tronçons de marche, chaque tronçon apprendra pour moitié un jeu de scène et un chant du défi d’année de la branche à plusieurs voix. Les quatre numéros et les quatre chants seront interprétés lors de la veillée commune.

Réserve les dates du 27 au 30 octobre (attention, il n’y a pas le jour de la Toussaint), pose tes congés si nécessaire, et inscris-toi rapidement sur les deux formulaires ci-dessous :

• pour le tronçon animation/orchestre, en ligne à l’adresse : https://goo.gl/forms/dFagMkz1ivoyepCx2
  • pour l’organisation générale du rassemblement, sur : www.feu.scouts-europe.org/https://feu.scouts-europe.org/paray2017/inscription-rassemblement-paray. Tu t’inscris dans le groupe de tarif qui correspond à ta province d’habitation, mais tu notes bien ensuite « tronçon orchestre » dans la case tronçons spécifiques.

Bérengère Krenc – responsable Etincelle, équipe expression Feu

Marie de Bonnaventure – responsable animation chants et tronçon orchestre

Nota : les pilotes qui font pour la première fois le rassemblement, les cheftaines de Feu et leurs assistantes (ACF), ne peuvent participer à l’orchestre. Leur première priorité est de vivre Paray « pour elles » ou d’accompagner leurs pilotes. Nous ferons leur connaissance et goûterons leurs dons une prochaine année ! (Cas particuliers, très bons niveaux, me contacter par mail marie-sep@scouts-europe.org pour rejoindre éventuellement le dimanche matin).