Tronçon Familles – Sainte Brigitte de Suède

Chère guide-aînée mère de famille,

Tu regrettes de n’avoir pu participer  au rassemblement de Toussaint ces dernières années, et de ne pas pouvoir t’impliquer autant que tu le souhaiterais dans notre beau mouvement, ta charge familiale grandissant…

Ce tronçon est fait pour toi… et ta famille ! Viens vivre pleinement ton engagement scout et familial avec ton époux et tes enfants sur le tronçon sainte Brigitte de Suède, elle-même mère de huit enfants !

Sur ce tronçon des familles, nous vivrons le rassemblement à notre rythme, en tenant compte des spécificités propres à notre famille (jeunes enfants, difficultés à se déplacer, etc.), et bien sur avec une attention particulière aux mamans guides-aînées qui auront des temps privilégiés pour rejoindre le reste du rassemblement si elles le souhaitent. Le programme proposé ci-dessous se veut ainsi souple et adaptable, afin que chacun puisse vivre ce pèlerinage sereinement et dans la joie. Nous aurons la chance d’être accompagnés par un conseiller religieux.

Nous avons atteint notre capacité d’accueil maximale : les inscriptions sont closes !

Jeudi 1ernovembre

Arrivée en début d’après-midi – Installation – Messe – Veillée en tronçon

Vendredi 2 novembre

Marche – Messe – Pèlerinage dans Paray – Participation à la veillée commune au château de Cypierre

Samedi 3 novembre

Dimanche 4 novembre

Messe d’envoi présidée par le cardinal Sarah

Logement

Les familles qui le souhaitent ont la possibilité de loger en dur à l’hôtel du Prieuré (tarif : 15 € par nuit et par personne). Il faut inscrire en cliquant ici

Les familles qui campent seront installées dans le parc des Chapelains.

Organisation & logistique

Chaque famille est invitée à se rendre à Paray par ses propres moyens. Dans la mesure du possible, il sera utile que chaque famille puisse disposer d’une voiture afin de pouvoir rejoindre les départs des marches, ainsi que la veillée commune le vendredi 2 novembre au château de Cypierre (15 mn de Paray), si elle souhaite y participer.

Inscription & participation financière

Inscription au rassemblement (montant par adulte, les enfants ne paient pas le prix d’inscription) :

• 18 € avant le 1eroctobre 2018
  • 23 € jusqu’au 19 octobre 2018
  • 28 € ensuite ou sur place

Ce montant couvre la participation aux frais généraux, l’insigne, le livret et le dîner festif GA du samedi soir pour les mamans.

Il est demandé aux mamans participant au rassemblement d’être cotisantes au mouvement (infos : cotisations@scouts-europe.org)

Les inscriptions se font en ligne en cliquant ici

Une participation sera également demandée afin de couvrir l’intendance ainsi que quelques frais spécifiques à notre tronçon (activités pour les enfants, frais de déplacement du conseiller religieux). Le montant sera calculé au plus juste et et précisé dès que possible.

Contact

Pour toute information complémentaire, tu peux contacter Bénédicte Havard de La Montagne au 06 47 26 43 59 ou benedicte.havarddelamontagne@gmail.com.

Une fois ta famille inscrite au rassemblement, merci de prendre contact avec Bénédicte par téléphone ou par mail pour des raisons logistiques.