Tronçon Familles – Sainte Brigitte de Suède

Chère guide-aînée mère de famille,

Tu regrettes de n’avoir pu participer  au rassemblement de Toussaint ces dernières années, et de ne pas pouvoir t’impliquer autant que tu le souhaiterais dans notre beau mouvement, ta charge familiale grandissant…

Ce tronçon est fait pour toi… et ta famille ! Viens vivre pleinement ton engagement scout et familial avec ton époux et tes enfants sur le tronçon sainte Brigitte de Suède, elle-même mère de huit enfants !

Sur ce tronçon des familles, nous vivrons le rassemblement à notre rythme, en tenant compte des spécificités propres à notre famille (jeunes enfants, difficultés à se déplacer, etc.), et bien sûr avec une attention particulière aux mamans guides-aînées qui auront des temps privilégiés pour rejoindre le reste du rassemblement si elles le souhaitent. Le programme proposé ci-dessous se veut ainsi souple et adaptable, afin que chacun puisse vivre ce pèlerinage sereinement et dans la joie.

Appel au service !

Le couple responsable du tronçon famille l’année dernière ne peut malheureusement s’engager cette année.

Seriez-vous prêts à reprendre le flambeau en couple, pour permettre à votre famille et à d’autres de vivre cette belle aventure ?

Bien que ne pouvant venir à Paray, les responsables du tronçon familles 2018 se proposent de vous aider à organiser celui de 2019 en vous transmettant leurs préparatifs !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Bénédicte Havard de La Montagne au 06 47 26 43 59 ou benedicte.havarddelamontagne@gmail.com.

Programme indicatif

Vendredi 1ernovembre

Route vers Paray-le-Monial – Participation des familles qui le souhaitent à la veillée commune

Samedi 2 novembre

Messe – Activités et grand jeu pour les plus jeunes – Participation des mamans qui le souhaitent aux conférences et ateliers – Participation des familles à la veillée d’adoration

Dimanche 3 novembre

Messe d’envoi – Rassemblement de clôture

Logement

Les familles qui le souhaitent auront la possibilité de loger en dur aux Gîtes de Sitio, tout proche du parc des chapelains et du centre de Paray (16 €/personne/nuit).

Les familles dormant sous tente seront installées dans le jardin du gîte.

Inscription & participation financière

Les adultes sont invités à s’inscrire au rassemblement en cliquant sur ce lien  et à verser la participation financière qui couvre les frais d’organisation, l’insigne et le livret.

Les enfants ne paient pas le prix d’inscription mais uniquement une participation de 3 € < prix à confirmer > pour ceux qui souhaitent obtenir le carnet du rassemblement.

Il est demandé aux mamans participant au rassemblement d’être cotisantes au mouvement (infos : cotisations@scouts-europe.org).

Une participation sera également demandée afin de couvrir l’intendance et les quelques frais du tronçon (participation au transport du CR…). Le montant sera calculé au plus juste et précisé dès que possible.