RS, rendez-vous à Paray !

En prenant, il y a plus ou moins longtemps ton engagement Guide Ainée, tu as renouvelé ta Promesse et tu t’es engagée à donner chaque jour le meilleur de toi même au service de Dieu et des autres.

Aujourd’hui tu Restes en Service, dans ta famille, la Cité ou dans le mouvement des Guides et Scouts d’Europe

A l’occasion du  rassemblement annuel des Guides Ainées, nous t’invitons à venir à Paray ! Une occasion qui t’es offerte de vivre la Route, de te ressourcer et de rayonner auprès de celles que tu rencontreras.

En réponse à l’exhortation du pape François, qui nous invite à la Sainteté du quotidien, nous cheminerons du « cœur des bois au cœur de Dieu ». Et pour marquer notre volonté d’unir notre cœur de femme au cœur de Jésus, nous  renouvellerons ensemble la consécration du mouvement au Sacré Cœur. Celles qui le souhaitent et qui s’y seront préparées pourront faire une consécration personnelle.

Tu peux vivre cette Route avec la communauté RS (Tronçon Notre-Dame de la Visitation) ou bien en rejoignant le feu IM de ta province. Le couchage en dur est possible.

Le programme

Il est commun à celui du rassemblement avec une adaptation des distances de marche.

Participation financière

Pour le rassemblement,

le montant couvre la participation aux frais généraux, l’insignes et le livret (dégressif selon la date d’inscription)

• 16 € avant le 1 octobre 2019,
  • 21 € jusqu’au 19 octobre 2019,
  • 26 € ensuite ou sur place

Pour participer au rassemblement de Paray il faut être cotisante :

• Pour un mois d’essai : 18 euros (cotisation pour l’ensemble du rassemblement)
  • Pour les anciennes, amies, marraines : 38 euros
  • Cotisation normale : 58 euros
  • Adhésion de soutien à partir de 120 euros

Logement et intendance

Si tu souhaites être logée en dur, inscrits-toi ici

Pour l’organisation des tentes et de l’intendance, tu seras recontactée par Estelle, fin septembre.

Transport

Tu peux rejoindre un des cars organisés par les provinces (infos en cliquant ici). SI tu viens en voiture, il faut la garer à Paray le Monial et rejoindre le Kraal (Parc des Chapelains)

Cas particulier

Si tu ne peux pas marcher, tu peux rejoindre le tronçon St Thérèse-Benedicte de la Croix (équipes de services logistiques) ou le tronçon St Marthe (service animation)