Route vers Sainte Anne d'Auray

Par le Feu IM St Anne, Touraine

Voilà quelques photos de la route Inter-maitrise que le feu Sainte Anne a vécu cet été, ainsi qu’un petit résumé de cette très belle aventure.

Après nos camps respectifs, nous sommes parties nous ressourcer sur les chemins de Bretagne. Nous avons sillonné les sentiers côtiers du Golfe du Morbihan de Vannes à Sainte Anne d’Auray.

C’était une grande première pour le feu Inter-Maitrise de Tours que nous avons d’ailleurs baptisé le feu Sainte Anne.

Ôter son foulard d’unité pour passer à son cou le foulard Bois de rose est pour nous une vraie démarche, un état d’esprit ! Nous avons décidé de partir pour échanger, servir, réfléchir, rire et prier avec d’autres cheftaines du district que nous connaissions plus ou moins.

Un seul But : nous ressourcer pour faire grandir nos unités.

Une seule devise : « En Route vers la sainteté » !

Nous avons eu de très belles discussions certaines ont d’ailleurs pris leur flot jaune pour commencer véritablement leur progression Guides-Ainées.

Partir en route après son camp, demande beaucoup de courage, mais c’est un cadeau merveilleux que nous faisons à nos unités. En effet c’est l’occasion pour nous de prendre du recul face à nos camps, face à nous même, à notre promesse, et à notre engagement dans notre unité. Les camps exigent de nous un grand investissement, physique et spirituel. Nous donnons beaucoup, mais pour donner encore il faut recevoir; la route nous le permet.

« Ne pas cesser un instant d’acquérir, pour ne pas cesser un instant de donner » disait Sainte Thérèse !

C’est cela la route inter-maitrise: un moment unique qui clôt une année scoute et en envisage une autre !

J’espère que les photos ci-joint permettront d’illustrer mon propos et de donner envie à d’autre de vivre la même chose !

Fraternellement,

Jeanne

CCie IVième Tours